FORMER LES FORMATEURS

designed-for Conçu pour :

trainingthetrainers

Des ingénieurs, et personnels techniques qui doivent transmettre leur savoir-faire aux autres formateurs, clients, collègues ou utilisateurs finaux, d'une manière dynamique et interactive.

duration Durée

2 jours

Formateur

Maryna BLANKENSTEIN-GABERT

objectives Objectifs

  • Identifier les qualités d'une formation réussie et ce qui entraîne l'échec d'un séminaire
  • Définir les responsabilités et les qualités d'un formateur idéal
  • Surmonter les hésitations personnelles, les obstacles et les convictions dévalorisantes
  • Assurer une implication maximale et une participation optimale
  • Identifier les styles d'apprentissage préférés et maîtriser les méthodes de mémorisation
  • Préparer et mettre en scène les séminaires à venir
  • Etablir des contrôles à chaque étape au cours de l'élaboration du programme.

program-outlines Programme

  • Introductions et objectifs
  • Le contenu de programmes participatifs et interactifs
  • L'organisation de séances de formation dynamique ; les priorités et les préférences, identifier les objectifs qui peuvent être atteints
  • Repérer les points clés de l'apprentissage et comment les communiquer
  • Ouvrir et clôturer un atelier
  • La communication bilatérale efficace ; assurer une participation et une interaction idéales
  • Etablir une cohésion de groupe
  • Mettre en valeur les atouts de chaque participant
  • Surveiller les progrès des participants et vérifier que chacun adhère aux principes et suit le rythme
  • Identifier les avantages du travail en binôme, en groupe ou en équipe mais aussi seul
  • Assurer une dynamique de groupe, générer de l'énergie et de l'enthousiasme
  • Décider du suivi approprié et du support à apporter après la formation