LE PITCH PARFAIT

designed-for Conçu pour:

business-presentation

Des managers, ingénieurs et techniciens, le personnel de vente et de marketing qui peuvent être à tout moment appelés à livrer un speech de 30 – 45 secondes qui donne envie à l'interlocuteur de s'intéresser de plus près à votre activité. Tout le personnel, peu importe son statut, doit représenter la société dans un contexte favorable pour les clients potentiels, les fournisseurs ou les médias. Le Pitch Parfait est également conçu comme outil pour la communication interne entre des services et des niveaux de management différents.

duration Durée

1 journée

Formateur

Maryna BLANKENSTEIN-GABERT

objectives Objectifs

 

  • Faire le point sur vos qualités naturelles et vos domaines de développement
  • Identifier les hésitations personnelles et les obstacles extérieurs à la réalisation d'un Pitch Parfait
  • Créer un lien avec l'interlocuteur et l'impliquer de façon à ce qu'il veuille en savoir plus
  • Concevoir et présenter un pitch captivant et séduisant

 

program-outlines Programme

  • La communication non-verbale, comment assurer sa présence
  • Le ton et l'intonation pour un message clair, la respiration et la détermination vocale
  • Préparation
    • Identifier les interlocuteurs et leurs attentes
    • Choix des informations et messages clés à transmettre
    • Organisation du pitch pour assurer la clarté et la prise d'intérêt
  • Impliquer l'auditoire et rendre le pitch accessible et agréable pour chacun
  • Assurer l'impact
    • Faire une bonne impression
    • Engager la relation avec l'interlocuteur
    • Raconter une histoire ; l'impact de l'émotion
    • Terminer avec panache et intriguer

On n'a qu'une seule fois l'occasion de faire une bonne impression. François de La Rochefoucauld.