PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

designed-for Conçu pour :

meetings

Des managers, ingénieurs et techniciens, le personnel de vente et de marketing qui peuvent être à tout moment appelés à livrer des présentations internes ou externes aux clients, fournisseurs, collègues ou les médias. Des professionnels qui souhaitent améliorer leur performance lors de la prise de parole en public et réussir avec calme et confiance le défi de faire face à un auditoire.

Durée: 2 jours

Formateur

Maryna BLANKENSTEIN

objectives Objectifs

 

  • Prendre conscience de vos atouts, de votre savoir-faire et de vos talents naturels en tant que présentateur
  • Reconnaître vos forces et vos domaines de développement
    • Identifier les obstacles ou les blocages, personnels et extérieurs
  • Perfectionner vos compétences en communication afin de délivrer vos messages clés d'une manière persuasive, convaincante et mémorable.
  • Créer un lien et impliquer l'auditoire

 

program-outlines Programme

Reconnaître et contrôler les émotions

  • Comprendre et apprendre à surmonter le trac
    • Le stress : comment canaliser l'angoisse en énergie positive

Communication non-verbale

  • Créer de la sérénité pour soi-même et une ambiance calme pour l'auditoire
  • Etablir l'équilibre entre le langage corporel, le ton et l'intonation
  • Contrôler la respiration et la détermination vocale
  • Maîtriser le contact des yeux pour assurer un échange
  • Comprendre l'importance de la communication non-verbale

Préparation

 

  • Présélectionner le contenu
  • Déterminer les techniques optimales pour communiquer les messages clés
  • Organiser la structure de la présentation afin d'assurer le confort de l'auditoire
  • Choisir et préparer les diapos et les aides visuelles qui ont pour rôle d'être un complément pour le présentateur et non pas un substitut.

 

Impliquer l'auditoire

    • Maîtriser l'art de la prise de parole : le rhétorique, l'affirmation, la répétition
    • Générer l'intérêt et l'implication de l'auditoire et répondre aux questions
    • Gérer les difficultés, un auditoire hostile ou résistant

pedagogical Méthodes Pédagogiques

La prise de parole en public présente un défi considérable. Nous avons conçu un programme où, en priorité, les participants peuvent expérimenter et surmonter les obstacles plutôt que de discuter la théorie. Des présentations préparées et d'autres, improvisées, font partie de l'apprentissage et de l'optimisation de l'impact de la présentation, chaque intervention étant suivie par un retour d'information de qualité. Les participants sont filmés et les clips sont visionnés. Le retour d'information vient non seulement du formateur mais aussi de l'auditoire lui-même.